top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTristar SD

Feux d'artifice, que dit la législation belge ?

Vous voulez célébrer votre anniversaire, votre mariage ou la nouvelle année avec un époustouflant feu d’artifice. Pour ne pas enfreindre la loi, Tristar SD, grossiste de feux d’artifice à Liège et Charleroi, vous révèle ce qu'elle dit sur son usage.



Une autorisation obligatoire

En principe, chaque commune dispose de sa propre réglementation concernant l’utilisation des feux d’artifice. Avant de vous lancer, vous devez donc vous renseigner auprès de votre municipalité. Si c'est interdit, vous ne pourrez tout simplement ni en acheter, ni en conserver, ni en organiser chez vous. S’ils sont autorisés, effectuez une demande en bonne et due forme.

Quels sont les feux d’artifice que vous pouvez acheter ?

Les feux d’artifice sont répartis dans plusieurs catégories. Aussi, vous ne pouvez acheter que les produits accessibles au grand public. Cette classification est la suivante :

- Catégorie F1 : elle regroupe les artifices de type F1 comme les pétards et les fontaines. Peu bruyants, pouvant être utilisés en intérieur et présentent un très faible niveau de dangerosité. Ils sont accessibles aux consommateurs de 12 ans et plus.

- Catégorie F2 : elle concerne les feux d’artifice de type F2 peu dangereux, ayant un faible niveau sonore et dont la manipulation ne demande aucune formation. Ils peuvent être achetés par les personnes d’au moins 16 ans.

- Catégorie F3 : elle comprend les artifices de type F3, comme les batteries et les fusées qui sont moyennement dangereux. Leur vente est interdite aux particuliers. Seules les personnes qui ont des qualifications spécifiques peuvent les manipuler.

Catégorie F4 : on y retrouve les artifices de type F4 qui sont très dangereux et ne peuvent être employés que par des professionnels.

Pour profiter d’un spectacle grandiose, l’unique solution est donc de faire appel à un artificier reconnu.

La société Tristar SD livre vos feux d’artifice (pétards, fusées, etc) et organise des shows à la hauteur de vos exigences. Contactez-la vite !

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page